La pollution atmosphérique, polluants imputables au trafic, au chauffage, à l’activité industrielle et artisanale, aux catastrophes industrielles et humaines (NOx, CO, O3, particules…) et à la combinaison de la pollution industrielle et des conditions naturelles particulières. Les allergènes naturels, en provenance du sol, de la végétation (pollens, spores) et des moisissures extérieures.
Diverses particules respirables et composés semi-volatils, particules vivantes (bactéries, virus, champignons microscopiques), particules minérales (embruns marins, corrosion de roches, érosion des sols), biocides comme les pesticides…
Chaque année, près de 100 000 tonnes de pesticides classés dangereux ou potentiellement dangereux sont utilisés en France.
Le radon, polluant cancérogène le plus dangereux, gaz radioactif d’origine naturelle, inodore et incolore, émanant de certaines roches du sous-sol, et, en moindre mesure, des matériaux de construction pierreux.
Pollution extérieures

Le principe de la VMI consiste à insuffler de l’air en provenance de l’extérieur dans votre habitat. Préalablement filtré et chauffé avant d’être introduit dans les pièces de votre logement, cet air nouveau crée une légère surpression permettant d’évacuer l’air pollué vers l’extérieur par des bouches de sorties et des aérateurs. Leurs fonctions de préchauffage et de récupération des calories gratuites permettent d’assurer votre confort et enfin, la fonction hygroréglable, faisant varier le débit d’air insufflé en fonction du taux d’humidité intérieur, permet d’évacuer plus rapidement l’humidité de condensation. Elle possède de nombreux avantages pour votre habitat, votre santé, votre budget et votre confort.
Les produits utilisés par Thomé Humidité
Purevent
La cube
Urban
Purevent
La cube
Urban
Les actualités Thomé Humidité
Salpêtre
Le salpêtre est un dépôt blanc qui se forme généralement à la base des murs atteints par l’humidité, notamment dans
Filtrer les particules responsables de la pollution
On distingue plusieurs particules en suspension dans l’air qui varient par leur diamètre: – particules plus ou moins grossières (inférieures