Problème d'humidité dans le salon
Le salon est l'une des pièces les plus fréquentées de la maison, et un problème d'humidité peut rapidement altérer le confort et la santé de ses occupants...
Le salon est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison, et un problème d’humidité peut rapidement altérer le confort et la santé de ses occupants. Comprendre les causes, repérer les signes et prendre des mesures préventives permet de maintenir un environnement sain et agréable.
On va retrouver des problèmes d’humidité liés à la condensation intérieure avec apparition de moisissures sur les coussins ou à l’arrière des canapés s’ils sont collés à un mur ou tout simplement en cuir ou en peau.Une odeur désagréable de moisi peut s’installer si l’humidité persiste.Une mauvaise circulation de l’air favorise l’accumulation d’humidité, surtout dans des pièces mal aérées. La ventilation fait défaut.L’humidité provenant du sol et qui remonte à travers les murs va engendrer des remontées capillaires, cette humidité est typique des bâtiments anciens avec des fondations poreuses.
Attention aux fuites d’eau des canalisations internes ou de systèmes de chauffage défectueux.
Ne laissez pas l’humidité détériorer votre maison et votre qualité de vie.
Contactez-nous pour un diagnostic personnalisé et une intervention rapide.
Comment prévenir les problèmes d'humidité dans le salon ?
Aérez le salon en installant un système de ventilation mécanique contrôlée par insufflation(VMI).
Inspectez régulièrement les murs, le toit, et les fenêtres pour repérer et réparer les éventuelles infiltrations d’eau.
Entretien des systèmes de chauffage et plomberie : Vérifiez périodiquement les installations pour éviter les fuites et les pannes qui pourraient engendrer des problèmes d’humidité.
Un problème d’humidité dans votre salon ? Contactez-nous pour une évaluation et des solutions adaptées. THOME HUMIDITÉ a conçu et ajusté des solutions en fonction de vos besoins spécifiques et des problèmes rencontrés, en élaborant un cahier des charges détaillé.
Nos zones d’interventions pour les Hauts de France : Arras, Douai, Cambrai, Lens, Lille et sa métropole, Côte d’Opale (Berck sur Mer, Merlimont, Cucq, le Touquet Paris Plage, Boulogne sur Mer, Calais, Dunkerque), Amiens, l’Avesnois (Valenciennes, Maubeuge)
Découvrez les solutions pour Remontées capillaires, enduits abimés et cloques
Il existe plusieurs solutions pour traiter les remontées capillaires responsables de l’humidité des murs. Néanmoins, chaque cas doit faire l’objet d’une étude préalable afin de déterminer précisément le ou les traitements sur mesure parfaitement adaptés pour s’en débarrasser et s’en prémunir définitivement :
La ventilation mécanique par insufflation (VMI)
Barrières d’étanchéité en pied de mur
Enduit d’étanchéité intérieur (cuvelage) et drainage
Dalle
drainante
Protection
hydrofuge
Drainage
La ventilation mécanique par insufflation (VMI)
Barrières d’étanchéité en pied de mur
Enduit d’étanchéité intérieur (cuvelage) et drainage
Dalle
drainante
Protection
hydrofuge
Drainage
Vos Questions, nos Réponses : tout ce que vous devez savoir
Avoir les pieds dans l’eau est généralement la finalité d’un problème d’infiltrations en cave ou en sous-sol, on va trouver d’autres symptômes moins traumatisants tels que .. voir la suite
Des Tâches « noires, vertes, jaunes .. » qui se forment à l’intérieur de votre maison ou sur des revêtements tels que le bois, le cuir… sont des tâches de moisissure ! Parfois la moisissure peut-être invisible, elle va donc ...voir la suite
Un mur avec une dégradation des enduits (qui peuvent gonfler, cloquer ou s’effriter) va vraisemblablement nous indiquer un phénomène de remontée capillaire engendré par l’humidité provenant du sol. Les murs sont humides de leur base jusqu’à ...voir la suite
Un mur avec une dégradation des enduits (qui peuvent gonfler, cloquer ou s’effriter) va vraisemblablement nous indiquer un phénomène de remontée capillaire engendré par l’humidité provenant du sol. Les murs sont humides de leur base jusqu’à ..