Votre diagnostic 100% fiable, et … gratuit !

03.21.503.503
du Lundi au Vendredi

L’apparition de tâches de moisissure sur les murs est le premier signe annonciateur d’un problème d’humidité dans votre habitation.

Traiter définitivement votre maison contre la mérule

Encore peu connue du grand public, la mérule est le champignon lignivore le plus nocif et le plus dévastateur des bâtiments. Présente dans 50 départements en France et provoquant des ravages en Bretagne, Normandie et dans le Nord, la mérule laisse les maisons inhabitables aux travaux de réhabilitation non couverts par l’assurance habitation. Si vous avez remarqué la présence d’un champignon dans votre maison, réagissez rapidement, faites venir un professionnel et lancez des travaux pour sauver vos murs. Face au caractère récidiviste de la mérule, il est impératif de faire intervenir des professionnels, spécialistes en la matière et qui sauront apporter le traitement adéquat pour votre maison.

Comment reconnaitre la mérule ?

La mérule ressemble à du coton blanc, ou une toile d’araignée qui tirera sur les gris avec des filaments gris argentés. Ces filaments pénètrent dans le bois et ont la capacité de passer à travers la maçonnerie.
Si la mérule est déjà en phase de fructification, vous observerez un champignon rouge brun, avec des spores rouges et les bords blancs.

Les dégâts et nuisance de la mérule

Vous verrez les bois changer de couleur, devenir plus bruns, ils s’effritent et se morcellent du fait de la disparition de la cellulose. Si les bois attaqués sont peints, alors vous verrez qu’ils se boursoufleront et se craquelleront. On peut voir les parquets et plinthes gondoler et sentir une forte odeur de champignon.

  • Pièce de la maison
    Cave / Chambre / Cuisine / Garage / Grenier / Salle à manger / Salle de bain / Salon
  • Diagnostic
  • Degré de gravité
    • Pour la maison
    • Pour la santé

Découvrez le diagnostic associé à votre problème de coton, champignons, toile blanche